Les séjours “Extrêmes”

Massif de la Pierre St Martin       Des sorties exceptionnelles, dans des sites majestueux…

Descente de l’Ardèche

La descente de l’Ardèche sera votre terrain de jeux pour 3 jours. Au programme, journée canoë (Qui franchira tous les rapides sans boire la tasse !!!) se terminant par un bivouac convivial et chaleureux au milieu des gorges.

Le lendemain, traversée spéléo à la journée : 120m de puits vous attendent, ainsi qu’une partie aquatique pour terminer en beauté, avant le retour au bivouac ; deuxième nuit à la belle étoile et à vos pagaies pour achever la descente mythique des fameuses gorges de l’Ardèche !

Traversée spéléo du Massif de la Pierre St Martin

La traversée spéléologique du Massif de la Pierre St Martin (64) est l’une des plus célèbres traversées spéléologiques françaises. Ses 400m de puits vous mèneront à la rivière souterraine, qui vous guidera sur 8 kms de progression combinant marche et nage.

Vous atteindrez alors la salle de la Verna (l’une des plus vastes salles au monde). Au total, 1000 m de dénivelé, et environ 17h00 de progression pour vous émerveiller!

Le canyon de Chassezac

Le canyon du Chassezac (48) constitue LE Canyon Lozèrien à ne pas manquer!

Ce canyon, qui est trop souvent parcouru à la journée, mérite amplement d’être descendu en intégralité sur deux jours : première journée technique (mais accessible à tous) dans le cadre somptueux des gorges très encaissées du Chassezac… qui vous appartiendront le temps d’une nuit à la belle étoile…

La deuxième journée, moins technique, vous mènera à de magnifiques “piscines” naturelles, dans un décor très sauvage.

Je reste à l’écoute de toutes vos idées pour d’autres sorties.